RÉVÉLER LES TALENTS DE LA TRANSFORMATION DIGITALE :
JESSICA ET MARIE-VICTOIRE RACONTENT LEUR EXPÉRIENCE
Jessica et Marie Victoire, Directrices de projets chez OWI, ont besoin des meilleures compétences pour accompagner nos clients et rendre nos solutions utiles chez les grands comptes. Elles recrutent et accompagnent des chefs de projets digitaux et les aident à devenir des acteurs clés de la transformation digitale des grandes entreprises.
JESSICA ET MARIE-VICTOIRE, COMMENT ACCOMPAGNEZ-VOUS
LEURS MONTÉES EN COMPÉTENCE ?
MARIE-VICTOIRE :
Les premières semaines en tant que chef de projet sont très importantes. Nous avons une technologie qui nous est propre, ce qui motive beaucoup les nouveaux profils. Nous faisons en sorte que la phase de formation initiale, qui est très spécifique, soit à la fois complète et accessible pour que le chef de projet se sente opérationnel très vite.
JESSICA KERAUDREN :
La formation à notre démarche est aussi un élément clé. Chez OWI, nous travaillons principalement avec les équipes métiers. Nous sommes là pour comprendre leur process et les particularités de leur contexte, et les aider à se transformer. Le chef de projet a pour objectif d’être l’acteur de cette mutation, en rendant nos solutions utiles chez les métiers.
Plus encore que les postes occupés et la formation initiale des chefs de projet, ce sont les qualités personnelles – les « soft-skills »- ainsi que les parcours individuels, qui sont utiles pour réussir chez OWI.
Chez OWI, la montée en compétences passe aussi par la formation continue ; les chefs de projets travaillent sur plusieurs projets différents pour s’approprier nos différents produits. Nous valorisons aussi le travail en équipe et tous les outils collaboratifs qui facilitent la communication et la formation continue.
Je crois que nous avons acquis un savoir-faire particulier pour faire monter en compétences nos équipes. Je prends l’exemple d’un chef de projet junior, qui, après quelques mois chez OWI, est devenu le référent Dashboards pour toute l’équipe projets !
Marie-Victoire
CHEF DE PROJET
Sa mission : Comprendre les besoins des métiers pour proposer, paramétrer, et mettre en œuvre une solution utile, qui favorise la transformation digitale.
Compétences clés : Gestion de projet et facilité à comprendre les nouvelles technologies
Soft skills : Ouverture aux autres, goût du défi, et sens du résultat